En cette période plutôt spéciale où l’éducation au Québec est très ralentie, il n’est pas question de s’ennuyer. Même si la plupart de tes cours continuent, il n’est pas envisageable d’en finir avec tous les loisirs qu’offre la vie. Dans cet article je te fais part de 6 activités qui j’espère changeront le cours de ton confinement.

 

1. Gordon Ramsay who?

Pars à la découverte d’un nouveau restaurant : ta cuisine. Oui oui, je parle bien de cet endroit que tu as déserté pour Ubereats, cet endroit où tu laisses s’empiler tes tasses de café déposées à la hâte avant d’aller en classe. Cette époque est révolue ! Tu n’as plus cours donc plus de raison de courir. On commence par la vaisselle puis tu pourras réquisitionner ta plus belle casserole et enfin ouvrir ton restaurant de pâte.

2. Bienvenue en terrasse

Passe du temps en terrasse. Je parle bien évidemment du petit rebord à côté de ta fenêtre qui te permet un magnifique vis-à-vis sur ta voisine d’un certain âge, ce sera l’occasion de faire connaissance. Et pour ceux qui n’auraient pas de « terrasse », sortir la tête par la fenêtre est une très bonne option. #enjoythesun

3. Spielberg sors de ce corps!

Direction le cinéma : deviens le cinéphile que tu as toujours voulu être. Pour ce faire je te donne rendez-vous non pas au Cinéplex Odéon, mais sur tous les sites d’essais gratuits. Ceux-ci prendront tes coordonnées bancaires et videront ton compte à 00:01 le 8e jour sans scrupule. Tu peux aussi toujours compter sur les sites de streaming qui te garantiront mauvaise qualité et virus à profusion.

4. Quel beau jardin botanique…

Part ton premier jardin botanique. À plus petite échelle, tu pourras dans un minuscule pot de terre (terre que tu trouveras dans un parc en allant faire ton « jogging ») planter du persil par exemple. J’avais pensé aussi au basilic, à voir… l’espérance de vie de tes plantations n’est pas la priorité de mon article, mais j’ose espérer que tu en prendras soin. De plus, trouver un magasin de jardinage ouvert occupera une bonne partie de ta journée, et ça, ça n’a pas de prix !

5. Ton plus beau voyage

Une fois les cours à distance terminés avec ton professeur d’université, de CEGEP ou autre, place à l’amusement. Le meilleur pour la fin, l’activité la plus répandue et la plus sympathique : un tour du monde. Pas besoin de préciser que c’est une métaphore, ton tour du monde se passera sur les réseaux sociaux. Tu auras le loisir de voir les gens du monde entier publier les mêmes articles, les mêmes “memes” et faire des lives à tout va. . Profites-en pour découvrir Tik-Tok, de toute façon tu n’auras pas le choix.

 

6. La culture avant tout

Visite la plus belle bibliothèque du Québec, elle se trouve dans ton salon ou pour les plus flexibles dans ton lit. Je parles cette fois-ci d’une bibliothèque 100% financée par toi, ton premier business. Il est question là du nombre astronomique de livres que tu as acheté pour tous les cours que tu as suivis depuis le début de ton cursus. Nonobstant tes devoirs en retard que tu pourras enfin finir, tu pourras aussi commencer la partie culture de ce fameux confinement. Avec nos journées remplies au quotidien, on a pas idée du nombre d’heure que peut combler la lecture de livres les uns après les autres. Alors, commences par tes lectures obligatoires par la suite, quelques pièces de Molière puis avant tout et surtout je te conseille la lecture de nos articles.