GIA400 : ANALYSE DE RENTABILITÉ DE PROJETS

La période de l’Intra 1 commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Matériels d’étude 

Vidéos : résumés, méthodes, exercices.

Périodes de questions –  réponses en direct.

Replay des séances en accès  illimité.

Groupes d’études et forum d’entraide.

Livre magique pour réussir ton examen.

Quiz interactif, correction et solutionnaire.

À QUOI ÇA RESSEMBLE ?

Découvre les différents types de séances de révisions EdLive 👇

QUELQUES CHIFFRES

Ce n’est pas nous, ce sont les statistiques qui le disent 😎

C'est le nombre de séances de révisions offertes.

C'est le nombre d'étudiants ayant déjà suivi une séance de révision.

%

De la communauté étudiante EdLive a réussi ses examens.

PLAN DE COURS

Voici la matière du cours qui va être couverte durant les séances de révisions EdLive 🤓

⇒ Le financement et le coût du capital Modes de financement : emprunts (dette), obligations, capitaux propres, actions ordinaires, actions privilégiées. Structure de capital, coût de la dette après impôts, estimation du coût des capitaux propres: modèle des dividendes, modèle d’évaluation des actifs financiers (MEDAF ou CAPM), coût moyen pondéré du capital, taux de rendement acceptable minimal.

⇒ Analyse des projets indépendants. Délai de récupération actualisé. Valeur présente équivalente (valeur actuelle nette), valeur future équivalente, valeur annuelle équivalente, taux de rendement interne, taux de rendement interne modifié.

⇒ Analyse des projets mutuellement exclusifs. Méthode de l’investissement total : valeurs présentes équivalentes et valeurs annuelles équivalentes. Méthode de l’analyse différentielle. Période d’analyse du projet et durée de vie inégales, période d’analyse inconnue, durée de vie illimitée. Coût équivalent unitaire, décision d’acheter ou de fabriquer, économie de la conception, analyse de remplacement.

  EXAMEN INTRA 2 

⇒  L’amortissement et l’analyse de rentabilité après impôt. Actif amortissable, bien amortissable, coût amortissable, amortissement comptable, méthode linéaire, méthodes d’amortissement accéléré, amortissement proportionnel à l’utilisation, valeur comptable, valeur résiduelle, valeur de récupération. Amortissement fiscal, déduction pour amortissement, règle de la demi-année, catégories de biens, catégorie ouverte, catégorie fermée. Impôt des sociétés, bénéfice imposable, effet fiscal de la disposition, report de pertes d’exploitation, report de pertes en capital. Développement du flux monétaire de projet après impôt aux fins du calcul de la valeur présente équivalente et du taux de rendement. Projets financés en partie par dette, projets nécessitant un investissement en fonds de roulement.

⇒ Le risque et l’incertitude. Analyse de sensibilité, point-mort économique, scénarios. Analyse de la distribution statistique de la valeur présente équivalente: valeur espérée, écart-type. Comparaison de projet de risques différents. Décision séquentielles et la valeur de l’information.

Les options réelles et la valeur présente équivalente stratégique. Modèle de Black-Scholes, option de report, option sur licence de brevet, option de changement d’échelle de production, budget maximum d’un projet de R&D.

EXAMEN FINAL

 QUELQUES AVIS D’ÉTUDIANTS

Découvre comment les étudiants ont vécu leurs expériences de révisions EdLive 😇 

 FORFAITS DE RÉVISIONS

Voici les différents forfaits que nous t’offrons pour réussir tes examens.

L'offre spéciale termine dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour accéder aux offres spéciales :
1- Envoie-nous un message Facebook en cliquant ici.
2- Obtiens ton code promotionnel.
3- Profite des rabais disponibles et inscris-toi.

GIA400 : ANALYSE DE RENTABILITÉ DE PROJETS

La période de l’Intra 1 commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)